Madagascar : 15.000 enfants retirés du travail depuis 2004

28 07 2011

ANTANANARIVO (Xinhua) – Au total 15.000 enfants ont été retirés du travail depuis l’année 2004, apprend-on vendredi du bilan effectué par le ministère malgache de la Fonction publique, du travail et des lois sociales, à l’occasion de la célébration de la Journée de lutte contre le travail des enfants à Antananarivo

.08/07/2011 |

Ces actions ont été faites avec l’appui des partenaires étrangers comme le projet « Kilonga » (traduit littéralement Enfant) financé par le gouvernement américain, où l’on a pu retirer 12.000 enfants.

Selon le bilan de ce ministère, on recense à l’heure actuelle près de 1.800.000 enfants qui travaillent et qui sont actifs dans le secteur de l’économie et dont 438.000 d’entre eux subissent les pires formes de travail à savoir les travaux dans les chantiers, l’exploitation sexuelle aux fins commerciales.

Afin de lutter contre le travail des enfants, le ministère a mis en place 700 réseaux de protection des enfants et 11 comités régionaux de lutte contre le travail des enfants qui sont déjà opérationnels. A partir de cette année, l’arrestation et l’application des sanctions à l’endroit des employeurs seront aussi intensifiées.

Notons que Madagascar a ratifié des conventions internationales sur l’élimination du travail des enfants afin que les enfants en âge d’étudier continuent d’étudier et de s’épanouir dans leurs intérêts.

(Agence Chine Nouvelle)



Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :