° Echange entre écoliers de Sciez et de Vohindava

25 11 2011

Les écoliers savoyards se sont présentés sur un cahier photos emporté par le Maire de Sciez

Les écoliers d’une classe des « Buclines » à Sciez-sur-Léman ont chargé Léman horizon Madagascar et le Maire de Sciez d’être leurs ambassadeurs pour finaliser les contacts pris entre Savoyards et Malgaches, à la fin de l’année dernière lors d’une rencontre mémorable avec le Maire et le Roi de Vohindava, en présence de nos amis de l’Afdi.

Une classe enthousiaste de cours élémentaire (7 ans) de Sciez a participé à différents travaux de découverte de l’île Rouge et de ses habitants. LhM est allé à l’école pour présenter le village de brousse de Vohindava (dans la région de Manakara au sud-est de l’île) et les caractéristiques de la vie malgache.

Sous la houlette de leur institutrice, Myriam, les enfants ont préparé un impressionnant cahier de photos dédicacées pour présenter leur classe et leur souhait de correspondre. Ils ont remis leur courrier par l’intermédiaire de LhM au Maire de Sciez, Jean-Luc Bidal, qui se rendait fin novembre à Madagascar pour signer avec Vohindava un accord de coopération décentralisée.

Contact est donc noué et sur place, dans la Grande Île, Andry, tête de pont des échanges entre la région du Léman et celle de Manakara travaille à la mise en place de l’ échange.  Les écoliers de Sciez attendent avec grand espoir et une visible impatience la réponse des petits écoliers malgaches.

Fatima Bourgeois, Florence Kabut, Richard Réale reçus en novembre 2010 à l'école de Vohindava par le Maire, Philémon Mahatonga et par Mme la Directrice


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :